Ducal. Autun. Photos de l'usine.

Sur cette page des photos faites par Midol Monnet dans les années 70. Des photos de l'usine et des ateliers.
Si des personnes aparaissant sur ces photos ne le désirent pas, je leur propose de se mettre en contact avec moi par courriel.


Le parking extérieur de l'usine.


Le parc des véhicules. Les camions montaient sur Paris deux ou trois fois par semaine pour liver le dépôt parisien situé Rue Rampla dans le 19ème arraondissement.


Le sèchoir à bois. On recevait le bois et il convenait de le faire sêcher.


Les piles de bois.


Un des ateliers de menuiserie, plus particulièrement celui des tables relevables, la table Révélation, invention de Albert Ducrot.


L'ateleir de montage des lits cage ou lits pliants, le lit Média, autre invention de Albert Ducrot.


L'atelier Métal, le plus impressionnant, le plus bruyant aussi, on y construisait la mécanique qui était une exclusivité de la marque Ducal, mécanique qui avait de nombreuses fonctionalités que les autres mécaniques des canapés convertibles ne possèdait pas.


L'atelier couture avec dans le fond la table de coupe.


L'atelier emballage, point final de la chaîne, les produits étaient emballés puis chargés dans nos camions qui partaient sur Paris (50% du chiffre d'affaire) ou dans les camions des transporteurs qui dispachaient les produits sur la France entière.


© Philippe Janssen - Tous les dessins et photos sont notre propriété et ne peuvent être utilisés sans notre autorisation préalable. philippe@ducal.info